En seulement quelques clics, votre présence sur le Web peut devenir un lointain souvenir.

Si Internet est un endroit magique capable de nous faire rire des heures durant et de mettre la main sur à peu près tout ce qui existe, il possède également une face sombre. Cyber-harcèlement, exposition à une violence non filtrée, arnaques en tout genre, bref, bon nombre de « joyeusetés » qui peuvent avoir vite raison de notre patience et de notre tolérance vis-à-vis du Net.

Débranchez tout !

Nombreux sont ceux à avoir déjà envisagé de purement et simplement quitter Internet pour ne jamais y revenir. Sauf que les procédures pour supprimer son existence sur le Web sont longues et complexes. Ou plutôt « étaient » car un duo de développeurs suédois ont mis au point Deseat.me.

Une fois enregistré sur ce site à l’aide de son compte Google, Deaset.me va le scanner, ainsi que votre boîte mail, pour trouver tous les comptes que vous avez créés durant vos pérégrinations sur Internet. L’application va alors monter une liste des sites auquels vous êtes liés, avec des liens menant directement au service de désabonnement. En fonction du nombre de comptes que vous possédez, cela peut prendre entre 5 minutes et 1 heure, mais Deseat.me reste le moyen le plus rapide de mettre sa vie numérique en pause.

Source : journaldugeek 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.