Dans la course à l’optimisation d’un site e-commerce, les visuels produits ont une place prépondérante : après les zoom HD et les visuels 360°, la modélisation en 3D ouvre une nouvelle voie aux sites marchands ayant des centaines, voire des milliers de produits, pour pousser les visiteurs à l’achat. 

Utiliser la modélisation en 3D pour présenter des produits sur un site e-commerce n’est pas une nouveauté en soi. Cela existe depuis longtemps. Mais de nombreux freins n’ont jamais permis à cette technologie de se démocratiser sur les sites marchands : temps de chargement élevé des animations, difficulté d’industrialisation pour des catalogues comptant des milliers de produits, coût de la modélisation, temps de réalisation, etc.La 3D et l’e-commerce n’ont jamais réussi à faire bon ménage, alors que les débouchés en termes d’usages sont phénoménaux.
Mais, ce constat est en train de voler en éclat grâce aux évolutions technologiques qui arrivent, et qui ouvrent de nouvelles perspectives pour l’usage de la 3D dans l’e-commerce…

Source: www.journaldunet.com

See on Scoop.itMarketing web 2.0

Laisser un commentaire