Après plusieurs jours de rumeurs insistantes, la nouvelle est désormais officielle : l’affichage chronologique ne sera bientôt plus l’option de tri par défaut sur Twitter !

Dès aujourd’hui, les utilisateurs du réseau social gazouillant devraient pouvoir accéder à une nouvelle option dans les paramètres de leur compte, leur permettant de mettre en avant les tweets importants plutôt que les derniers messages postés.

Cette fonctionnalité sera proposée en option à tous les twittos dès cette semaine, puis activée par défaut en lieu et place de la Timeline chronologique connue depuis les débuts de Twitter. Bonne nouvelle, il devrait être possible de revenir à un affichage traditionnel depuis les réglages de son compte, du moins dans un premier temps.

La transition devrait par ailleurs se faire en douceur, et le réseau social conservera une présentation des tweets selon leur ancienneté y compris pour les utilisateurs ayant opté pour un tri « intelligent » des messages. Il suffira en effet d’actualiser son fil d’activité pour voir apparaitre les tweets dans un ordre chronologique, ce qui restera sans doute la solution la plus logique pour commenter et partager l’actualité à chaud et en direct.

Sources : TwitterMac4ever 

Laisser un commentaire