Les tweets sponsorisés pourront être insérés dans des tweets consultés en dehors de la plate-forme, par des internautes non-inscrits. De quoi toucher 500 millions de personnes par mois, affirme l’oiseau bleu.
On le sait, Twitter ne parvient pas à rassurer les investisseurs. Pourtant, si l’on considère les indicateurs purement financiers, Twitter progresse. Son chiffre d’affaires passe de 361,2 millions de dollars au troisième trimestre 2014 à 569,2 millions cette année pour la même période, soit une augmentation de près de 60%. L’EBITDA est passé de 68,3 millions de dollars en Q3 2014 à 142,1 millions. La société réduit ses pertes nettes en passant de 175 millions de dollars sur Q3 l’an dernier à 131,6 millions sur la même période cette année.
Mais Twitter est confronté au ralentissement de la croissance du nombre de ses abonnés et doit trouver de nouvelles sources de revenus. L’oiseau bleu veut donc aller plus loin, quitte à jouer la carte de l’intrusion. La firme annonce en effet un nouveau produit publicitaire qui risque de faire grincer des dents.
Pas sur mobile
Des tweets sponsorisés pourront être insérés et apparaître dans des tweets consultés en dehors de la plate-forme, par des internautes non-inscrits. De quoi toucher 500 millions de personnes par mois, affirme l’oiseau bleu.
Rappelons que jusqu’à présent, les annonceurs utilisant Twitter ne pouvaient avoir accès qu’aux quelque 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui se connectent à leur compte.
Désormais, leurs publicités pourront toucher aussi les internautes qui consultent un tweet sans forcément se connecter ni même avoir créé un compte, par exemple via une recherche sur Google ou un tweet inséré dans un contenu tiers.
Dans un premier temps, les tweets et vidéos promotionnels seront accessibles uniquement depuis un ordinateur, mais pas sur les terminaux mobiles. La solution est actuellement testée avec certains annonceurs aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon et en Australie et Twitter prévoit de la déployer sur d’autres marchés.
Source : zdnet