Le service de rencontre Facebook Dating s’enrichit de Secret Crush, une fonction pour aider des amis à sortir ensemble. On ne sait pas encore si elle débarquera en France.

Lors de sa conférence F8, Facebook a annoncé l’arrivée de Secret Crush, une fonction qui vous permet de sélectionner jusqu’à neuf amis avec lesquels vous aimeriez être plus qu’amis. Si l’une de ces personnes vous ajoute aussi à sa liste, Facebook tue le secret et créé une conversation Messenger pour que vous puissiez flirter.

Interrogée par TechCrunch, une responsable de Facebook parle de Secret Crush comme un moyen de savoir si deux amis « sont tous les deux intéressés par l’idée d’être plus qu’amis, sans la peur d’être rejeté ». Pour éviter que certains ne profitent du système pour analyser toute leur liste d’amis, Facebook compte limiter le service à neuf personnes maximum, avec la possibilité de changer un seul ami de sa liste par jour.

Cette fonction dépend du service Facebook Dating, limité à 19 pays à ce jour. On ne sait pas encore si et quand Facebook Dating arrivera en France.

La limite des amis franchie

Secret Crush pose énormément de questions. Lors de la présentation de son rival de Tinder, Facebook s’était engagé à séparer complètement son application de rencontre du réseau social. Le service Facebook Dating n’était pas censé vous suggérer des personnes que vous connaissez dans la vraie vie et mélanger les données liées à ces deux services. On se demande maintenant comment Facebook protégera votre intimité dès lors qu’il connaîtra le nom des personnes pour lesquels vous avez un faible.

Source : TechCrunch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire...
Saisissez votre nom