L’usage des réseaux sociaux par les entreprises ne se limite pas à un simple outil de communication. Cela a également un impact sur l’attraction des talents et, plus largement, sur la compétitivité.

58% des salariés pensent que la présence active de leur entreprise sur LinkedIn la rend plus apte à attirer les talents. Construire un engagement durable avec les employés via les réseaux sociaux est un élément essentiel pour la marque employeur et, plus largement, pour la stratégie générale de l’entreprise.


Au delà de l’attraction des talents, la présence et l’activité des entreprises sur les réseaux sociaux peut apporter d’autres bénéfices. En effet, pour 40 % des répondants, une entreprise active sur LinkedIn est perçue comme plus compétitive. Et pour 57% d’entre eux, cette activité leur permet même d’accroître leurs ventes.

Enfin, une entreprise active sur les réseaux sociaux provoquerait également un engagement accru de la part de ses employés : « les employés auront plus tendance à devenir des ambassadeurs qui ne lisent pas seulement les mises-à-jour de leur entreprise sur les réseaux, mais les partagent avec leurs collègues, à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise« . Un engagement loin d’être négligeable aujourd’hui.


Source: www.manpowergroup.fr

See on Scoop.itMarketing web 2.0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire...
Saisissez votre nom