Si vous publiez souvent sur les médias sociaux, obtiendrez-vous plus de visibilité et d’engagement pour votre contenu? Si on se réfère à la dernière infographie de Buffer, cela dépend du réseau social, de son usage et de ses habitudes de publication. Voici ce qu’il en ressort:

Facebook : 2 publications par jour maximum.

Il s’agit du nombre de publications au-delà duquel les mentions J’aime et les commentaires commencent à chuter. Ne pas publier plus de 5 à 10 fois par semaine.

Twitter : 3 tweets par jour.

Twitter est un réseau social où un grand volume de tweets défilent en temps réel de manière continue. Cependant, il semblerait qu’au-delà du 3ème tweet journalier, l’engagement commence à baisser légèrement.

Google Plus : un minimum de 3 publications par jour.

Sur Google Plus, plus vous publiez chaque jour, plus vous avez de chance de recevoir des interactions.

Pinterest : 5 publications par jour voire plus.

Les marques populaires sur Pinterest ont connu une croissance soutenue voire très rapide en adoptant une stratégie éditoriale qui comprend plusieurs publications journalières.

Cependant, l’expérience montre que les choses peuvent être parfois différentes. Sur Facebook par exemple, je connais des marques (hors média) qui publient une publication par heure et qui ont un taux d’engagement satisfaisant et équivalent à des marques qui publient moins.

Donc je vous invite à utiliser les informations présentes dans ce billet comme une base puis à adapter votre stratégie de publication en fonction des résultats que vous obtenez pour votre marque.

Source : socialshaker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.