Le réseau social introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous donne des informations sur le lieu où vous vous trouvez. Elle ne sera disponible dans un premier temps qu’à New-York et sur iOS.

« Facebook vous aide à vous connecter avec le monde autour de vous ». Jamais avare d’argument philanthropique, le réseau social lance ce 29 janvier Place Tips. Comme son nom l’indique, cette fonction vous délivre des informations sur le lieu où vous vous trouvez. Elle n’est accessible que si vous avez accepté de partager votre position avec Facebook dans les paramètres de votre smartphone.

Voir la vidéo de démonstration

[fvplayer src=”http://vimeo.com/118099966″]

Lorsque vous vous rendez sur Place Tips, vous accéder à une série de cartes avec des informations et des photos sur l’endroit où vous êtes comme Central Park ou le Metropolitan Museum of Art, comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.
Place TipsVous pouvez aussi consulter les posts et clichés partagés par vos Amis à cet endroit, ainsi que les propres informations délivrés par le lieu-même comme des événements à venir, par exemple. Vous avez le choix d’activer ou désactiver Place Tips à tout moment dans vos paramètres ou bien de simplement masquer les conseils.
(null)
Le réseau social expérimente Facebook Bluetooth beacons

Vous êtes localisé à la fois grâce aux signaux émis par vos portables, vos coordonnées GPS et les bornes Wi-Fi auxquelles vous vous connectez. Dans les semaines qui viennent, Place Tips sera testé de cette manière dans les endroits suivants : Central Park, le pont de Brooklyn, Times Square, la statue de la Liberté et l’aéroport JFK.

Mais pas seulement. Le Wall Street Journal révèle que huit commerces ont été équipés de balises beacon dans New-York comme le Strand Book Store ou Le Parker Meridien Hotel. Le réseau social lance donc une expérimentation baptisée « Facebook Bluetooth beacons » pour délivrer du contenu localisé aux utilisateurs en intérieur. Mais le moment, Facebook n’envisage de monétiser ce nouveau système auprès des commerces…

Laisser un commentaire