Les entreprises averties utilisent les médias sociaux pour construire des relations avec leur audience basées sur la valeur, la confiance et la recommandation. Chaque jour, elles peuvent favoriser la loyauté en 140 caractères, créer une connexion émotionnelle avec leur dernière campagne auprès de 30 millions d’utilisateurs actifs en France et augmenter la préférence produit sous forme d’images au format carré ou paysage.

Afin de gérer des relations en mode one-to-one, sur des plateformes de plus en plus nombreuses, 24h/24 ou sur plusieurs fuseaux horaires, les marques se tournent vers des outils de gestion de réseaux sociaux qui leur permettent de contrôler leur présence.

Alors que leur fonction principale reste la publication et la programmation de contenu vers un ou plusieurs réseaux sociaux, certains outils ont élargi leurs fonctionnalités pour évoluer vers de véritables solutions de social media marketing: monitoring, veille, statistiques, benchmark concurrentiel, création de concours etc.

Si vous souhaitez gagner en productivité, gérer vos médias sociaux en équipe, la présence de votre marque, mesurer l’efficacité de vos actions ou tout simplement programmer vos publications, je vous invite à découvrir les 4 meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux en 2015, via l’infographie ci-dessous résultant d’un partenariat entre G2 Crowd et Emarketinglicious.fr.

 

Les résultats ont été obtenus par l’intermédiaire de G2 Crowd (données au 1er Septembre 2015), une plateforme d’évaluations de solutions B2B, basées sur les avis d’utilisateurs professionnels. Aujourd’hui, le site comporte 37 000+ évaluations d’acheteurs, lues chaque mois par 300 000 utilisateurs de solutions appartenant à différentes catégories: marketing de contenu, service client social, publicité sociale etc. Un système d’authentification stricte permet de garantir que chaque revue provient d’un véritable utilisateur du service évalué.

La sélection a été faite à partir de la présente grille d’évaluation de G2 Crowd et présente des outils qui comportent les fonctionnalités suivantes:

  • Programmation.
  • Ecoute / Réponse aux fans et abonnés.
  • Analyse / reporting.
  • Gestion d’équipe et workflow.
  • Disponibilité pour plusieurs réseaux sociaux.

Certaines solutions ne répondant pas à ces besoins ont été éliminées. C’est par exemple le cas de Buffer qui ne fait que la programmation ou TweetDeck qui ne gère qu’un réseau social. Il en va de même pour les outils qui ne sont pas en self-service ou dont l’offre tarifaire n’est pas transparente, comme ViralHeat avec une démo et sans prix public.

Enfin, le score G2 a été examiné pour toutes les solutions éligibles. Hootsuite, Sprout Social et Agorapulse arrivaient nettement en tête. Pour sélectionner le 4ème outil parmi Sendible, MavSocial et GroSocial, une étude approfondie a été effectuée en analysant le traffic (Alexa) et les liens pointant vers le nom de domaine (SEMrush). Basé sur ces 2 critères, Sendible était l’outil qui se rapprochait le plus des 3 leaders.

Le résultat final porte donc sur Hootsuite, Sprout Social, Agorapulse et Sendible.

Source : emarketinglicious

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.