Le mot clé est l’élément indispensable du référencement, toute la stratégie se fait autour de lui. Pour vous aider à trouver le bon mot clé, je vous ai préparé une liste d’astuces et de générateurs de mots clés.

Adwords

Adwords est le générateur de mot clé de Google. Il est gratuit et vous permet de savoir si une expression clé a été recherché au cours des derniers mois.
Il vous suffit de vous connecter et d’aller dans “outil” puis “planificateur de mot clé”. Grâce à l’option “obtenir les statistiques relatives au volume de recherche d’une liste de mot clé” vous obtiendrez le volume du mot clé que vous aurez choisi.

Google Trends / Suggest

Continuons dans nos outils de générateurs de mots clés avec Google Trends. Google trends est un outil gratuit qui vous indique les meilleures recherches du moment. Il compare plusieurs expressions entre elles. Google trend peut également vous donner la liste d’articles du moment avec les mots clés associés.

Le brainstorming avec votre équipe

Un autre moyen efficace pour trouver des mots clés, c’est le dialogue, le partage et l’échange. Vous pouvez organiser une petite réunion avec votre équipe dans le but d’avoir des mots clés qui permettraient de booster le positionnement de votre entreprise sur le web. Retrouvez vous autour d’une table, laissez à chacun 10 à 15 minutes pour noter les expressions clés qui leur semblent  pertinentes. Puis dites vos expressions. Notez tout sur un outil collaboratif tel que Google Doc. Si vous êtes un solo-entrepreneur, vous pouvez tenter l’expérience avec vos amis . Tout ceci sera déjà une bonne base de travail pour optimiser votre site.

Les clients comme source d’inspiration

Les clients peuvent venir à vous part divers moyens : un bouche à oreille, une publicité que vous avez confectionné, et aussi PAR LE WEB. Pour savoir comment ils vous ont trouvé, vous pouvez réaliser un questionnaire sur la communication de votre entreprise. Préparez une question qui leur demandera comment ils vous ont trouvé sur internet. Et ensuite une autre question “qu’est-ce que vous taperez dans sur Google si vous avez besoin d’un service comme le mien?”. Le client est sans doute la personne la mieux placée pour vous aider à ce sujet

SEcockpit : rapidité et efficacité

SEcockpit est un outil de référencement qui coûte environ 60 euros par mois. C’est un des générateurs de mots clé les plus performant que j’ai pu utiliser. Il vous permettra de gagner un temps considérable. Vous avez juste à taper une expression clé, et l’outil vous indique toutes les autres expressions proches ainsi que la concurrence. Il vous indiquera aussi si vous êtes sur un marché de niche!

Keyword shitter

Il vous donnera de l’inspiration pour votre  mot clé! Vous en tapez un, et ils vous dressent une liste d’expression clé proche de ce que vous avez tapez. Il est simple d’utilisation et gratuit, alors testez le !

Ubersuggest

Il s’agit là d’un générateur de mot clé totalement gratuit et simple d’utilisation. En panne d’inspiration? Rendez-vous sur leur site, tapez votre mot clé, et Ubersuggest vous propose une liste de mots clés proche du vôtre. Il s’agit là d’un bel outil de brainstorming !

MOZ bar

Sortons un peu du cadre des générateurs de mots clés pour parler de leur évaluation. Moz vous indique le niveau de concurrence de votre mot clé. Vous le tapez sur Google et vous verrez apparaître le domain authority et le page authority de chaque site, ce qui correspond au nombre de liens qui pointent vers la page. Cet outil vous aidera donc à voir vos chances de remonter dans les résultats des moteurs de recherche.

Vous avez donc les générateurs de mots clés les plus simples d’utilisation. Testez les, vous trouverez sûrement celui qu’il vous faut. Si en tant qu’entrepreneur vous en utilisez d’autres, partagez votre expérience avec nous en commentaire

Source : neocamino 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.