Voici un petit guide pratique concernant l’audience des réseaux sociaux à garder sous la main.

Pinterest

Plate-forme sociale dédiée à l’image et permettant de découvrir de nouvelles idées, lancée en 2010. Le nombre de membres actifs s’élève actuellement à 100 millions, l’audience est composée à 80% de femmes et 20% d’hommes. La majorité des utilisateurs de Pinterest enregistrent des choses qui leur inspire.

YouTube

La plate-forme vidéo par excellence YouTube a été lancé en 2005, puis avait été racheté par Google en 2006. YouTube comptabilise un milliard d’utilisateur unique par mois et 82% des utilisateurs sont des adolescents. En moyenne le temps passé sur YouTube s’élève à 40 minutes.

Google+

Le seul réseau social où l’on peut encercler des gens compte près de 300 millions d’utilisateurs actifs. La plate-forme possède autant d’hommes que de femme.

Reddit

Le réseau social basé sur le partage de contenu et de lien très populaire aux États-Unis engrange plus de 234 millions de visiteurs par mois. 8% des utilisateurs ont entre 14 et 17 ans. En moyenne, une personne passe 85 minutes sur Reddit.

Instagram

Le réseau social incontesté de la photographie sur mobile compte pas moins de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois. Sur Instagram, 90% des utilisateurs ont moins de 35 ans ! Cependant 8% des utilisateurs sont des Bots.

 Snapchat

Avec 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, Snapchat est la coqueluche des plus jeunes, 71% ont moins de 34 ans. La fonctionnalité Snapchat Discovery est visitée par 60 millions d’utilisateurs.

 Periscope

L’application de live streaming lancé il y a un an déjà a enregistré plus de 10 millions d’utilisateurs. 15% des marques présentes sur Twitter utilisent Periscope. Plus de 350 mille heures de vidéo sont diffusés quotidiennement.

Twitter

Twitter la plate-forme de microblogging comptabilise 320 MILLIONS d’utilisateurs actifs, bien que 44% des utilisateurs n’aient jamais publié un seul Tweet ! 29% des personnes parties de la génération Y utilisent Twitter.

LinkedIn

Le réseau social professionnel Linkedin compte 380 millions de membres. Contrairement aux réseaux sociaux précédents, 79% des utilisateurs ont plus de 35 ans ! Les entreprises y sont très présentes, puisque 57% d’entre elles ont une page Linkedin.

Facebook

Facebook le champion incontesté des réseaux sociaux compte à ce jour plus 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde. Bien que la tendance aille dans le sens inverse ces derniers temps, 91% des personnes parties de la génération Y utilisent Facebook. En moyenne, un utilisateur de Facebook passe plus de 20 minutes par jour sur la plate-forme.

 

Source : boulevardduweb

Laisser un commentaire