SEO, SEA, SEM ou SERP… vous avez déjà croisé ces acronymes du Search Marketing sans peut-être les connaître. Aujourd’hui je vous propose de les (re-)découvrir sous la forme d’une infographie. Une courte signification est donnée pour chacun des acronymes. L’infographie commence par le SEO et termine par la SERP.

Notez qu’il existe une différence entre l’acronyme et le sigle. Alors que ce dernier se prononce lettre par lettre – TGV /te.ʒe.ve/ ou SNCF /ɛs.ɛn.se.ɛf/ – l’acronyme se prononce comme un mot – OTAN /ɔ.tɑ̃/ ou CAPES /kapɛs/. Ainsi, les termes SEO, SEA ou SEM sont-ils vraiment des acronymes ? Tout dépend de leur prononciation. J’ai entendu “SEO” prononcé tantôt comme un mot tantôt lettre par lettre. En ce qui concerne SEA et SEM je n’ai pas de certitude contrairement à SERP qu’on met très souvent au pluriel “SERPS”.

Les “connaisseurs” remarqueront que j’ai délibérément délaissé “SMO” – Social Media Optimization. Je considère que le SMO est obsolète. Je le remplace volontiers par le Community Management – CM – qui apporte de bien meilleurs résultats en termes de marketing et de communication. Attention de ne pas confondre les sites de social media – Facebook, Twitter, etc. – et les moteurs de recherche. Ce sont deux mondes différents avec des pratiques différentes. Notez qu’on demande au Community Manager d’avoir des bases en SEO.Source : YA-GRAPHIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire...
Saisissez votre nom