Le mois de novembre se termine et la fameuse ” course aux cadeaux ” va bientôt battre son plein ! Plus de doutes, Noël arrive à grands pas et il est essentiel pour les e-marchands de se préparer au mieux à cette période charnière.

Les Français sont de plus en plus nombreux à chercher et à acheter le cadeau idéal sur Internet, une formidable opportunité pour les e-commerçants de booster leurs ventes. Cette tendance se vérifie puisque, selon la Fevad, 30 millions d’internautes (soit 68 %) comptent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. Et le budget des achats de Noël en ligne devrait également augmenter de 14 % (en moyenne 199 € prévu cette année contre 174 € en 2014).

 

Lengow, leader européen de la gestion de catalogues produits sur Internet, propose une infographie ludique et parlante mettant en lumière les habitudes des e-shoppers afin que les e-commerçants puissent répondre au mieux à leurs attentes et se préparer pour les fêtes de fin d’année.

En voici quelques chiffres marquants :

– 75 % des consommateurs sont influencés par la publicité en ligne ;

– 81 % des consommateurs sont friands d’offres promotionnelles ;

– 25 % des Français prévoient de faire leurs achats de Noël via mobile ;

– 85 % des e-shoppers utilisent les réseaux sociaux pour communiquer et partager ;

– 9 internautes sur 10 se disent influencés par ce qu’ils lisent sur Internet.

Lenglow est une solution d’e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d’automatisation et d’internationalisation des marques et distributeurs sur Internet.

Source : ecommercemag

Laisser un commentaire