Comscore a publié aux Etats-Unis, son très attendu rapport Cross Platform annuel de 70 pages. Au menu : le shift mobile, le bouleversement du temps media digital, et la domination de Facebook.

1 – Un temps Media digital : Mobile et Social

Au sein du temps media digital les minutes passées sur Smartphones ont progressé de 78% en deux ans. Elles ont augmenté de 30% sur tablettes alors que le desktop reculait de 1%. Le temps digital passé sur les Apps Mobile est de 56% dont 47% sur les Apps de Smartphones. Avec 19% du temps passé, les réseaux sociaux représentent 1 minute sur 5 minutes Internet. 79% de l’usage des réseaux sociaux est mobile.

Facebook, Instagram, What’sApp et messenger s’arrogent 17% du temps digital.

2 – Visiteurs uniques La hiérarchie digitale Google, Facebook, Yahoo, Amazon

Avec 248 Millions de VU toutes plateformes confondues, Google maintient son lead devant Facebook, Yahoo et Amazon

3 – Engagement et Reach : Facebook Superstar

Qui parle d’une désertion des millennials sur Facebook ? Facebook continue de dominer le reach et l’engagement sur les réseaux sociaux avec un engagement 2,5 fois supérieur à celui de Snpachat sur les 18-34 ans.

4 – Ecommerce : Le shift mobile

Le commerce digital (desktop + Mobile) représente 15% des dépenses des consommateurs. Le M-commerce a progressé de 56% en un an contre 8% pour l’ecommerce desktop. Fin 2015 le mobile représentait 16,4% des dépenses e-commerce. Comscore prévoit ainsi que le M-commerce dépassera 20% des dépenses d’e-commerce en 2016 sur le territoire américain..

5 – E-commerce : Jeux, Jouets et Sports affichent la plus belle croissance

Parmi les plus grandes croissances par catégorie on retrouve les jeux vidéo, les jouets, les articles de sports, la joaillerie et la billetterie.

6 – Le décalage persistant temps media/ dépenses réellement effectuées sur les terminaux

Malgré un rattrapage récent le mobile qui accapare 60% du temps média digital ne représente que 16% des dépenses en ligne. Un gap de 44%…

Source : viuz 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire...
Saisissez votre nom