Les objets connectés ont le vent en poupe dans différents domaines, tels que la santé, la nutrition ou le fitness. Parmi les objets les plus célèbres de la santé connectée, on peut énumérer les fourchettes, les montres et les bracelets intelligents.

Les objets intelligents permettent à leurs utilisateurs de piloter efficacement leurs programmes d’amaigrissement et leurs activités sportives. Les programmes de perte de poids quant à eux permettront de réduire d’ici quelques années le taux d’obésité, qui est souvent à l’origine des maladies cardiaques, du diabète et d’autres problèmes de santé.

Objets connectés : quel est le principe ?

Les objets connectés fonctionnent tous à base d’une connexion Internet et d’un capteur d’informations (température, tension artérielle, calories, etc.) qui permettent aux utilisateurs de piloter leurs activités de la vie quotidienne. Dans le périmètre de la santé connectée, les objets connectés assurent également un échange d’informations entre les médecins traitants et leurs patients.

Enrichir l’expérience utilisateur

Lorsque les bracelets connectés sont utilisées pour le pilotage des séances de sport ou des programmes de nutrition, la technologie permet d’enrichir l’expérience de l’utilisateur. Les marques ont la possibilité de mieux communiquer avec leurs clients et de leur proposer des services plus adaptés. Elles pourront également leur proposer des programmes de fidélisation personnalisés, selon le principe du marketing 1to1.

Certains objets connectés permettent à leurs utilisateurs de partager leurs performances sur les réseaux sociaux. Pour les marques, cette fonctionnalité est un atout pour la mise en place des programmes de fidélisation, car elle valorise l’engagement des utilisateurs.

Le marketing technologique

Grâce à leurs fonctionnalités innovantes, les objets connectés donneront naissance à un nouveau concept : le marketing technologique. Ces évolutions faciliteront la mise en place des campagnes de fidélisation et d’acquisition client. Cependant, les prestataires devront réadapter constamment leur stratégie de communication sur tous les supports : les terminaux mobiles, les réseaux sociaux et les objets connectés qui fournissent des informations en temps réel.

L’évolution des supports de communication et l’augmentation des contenus en temps réel détermineront les entreprises à revoir constamment leur stratégie webmarketing.

Source : communication-entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.