Landmark Global, a bpost company, spécialiste des solutions de livraison à l’international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d’E-commerce Magazine. Cap sur Hong Kong.


Le consommateur hongkongais est habitué à la commodité. Hong Kong est une ville extrêmement bien développée et le commerce au détail y est des plus commodes. De plus, le shopping y est une véritable institution et la population y est vraiment accroc.


Cette habitude à la commodité explique peut-être la difficulté à satisfaire totalement les e-shoppers hongkongais. En effet, ces derniers ne sont que 38 % à être satisfaits par leur expérience du commerce en ligne, contre 83 % des Américains et 78 % des Européens.

Cependant, l’e-commerce ne part pas perdant pour autant. Il faut savoir s’y rendre séduisant et répondre aux attentes des e-shoppers, qui sont en général relativement jeunes puisque l’e-commerce connaît un plus franc succès auprès des 25-34 ans.


Que désire l’e-shopper hongkongais ?


Les sites les plus fructueux sont les sites de bons plans et de coupons. Ce sont donc souvent de bonnes affaires que recherche l’e-shopper hongkongais.


Sous l’influence de la configuration des habitations (peu d’espace de stockage), mais également des habitudes locales, le secteur de la nourriture est également fortement prisé par les consommateurs puisqu’il occupe la 3ème marche du podium des sites les plus visités.


Par rapport au processus d’achat même, il est important de soigner le paiement final.


L’e-shopper hongkongais désire recevoir des confirmations d’achat claires, sécurisées et des prix fiables…

Source: www.ecommercemag.fr

See on Scoop.itMarketing web 2.0

Laisser un commentaire