Quel est l’avenir du référencement naturel? Est-ce que le référencement web a toujours sa place aujourd’hui avec la compétition que s’offre parmi les autres sources de trafics.

La réponse est oui! Même si nous voyons une différence dans les sources de trafics, comme l’arrivée en importances des médias sociaux comme Facebook et Twitter, le référencement web a toujours une influence considérable.

La différence entre les médias sociaux et le référencement web

Il est important de comprendre que la qualité de l’utilisateur sur les médias sociaux et sur les moteurs de recherche n’est pas le même. Une personne qui découvre un site à partir de Facebook a tendance à visiter cette page et revenir sur le réseau social. C’est tout le contraire pour Google.

Lorsqu’une personne écrit un groupe de mot clé sur le moteur de recherche, il est donc à ce moment en quête de quelque chose. Son attention envers le site est plus grand.

Le taux de rebond est donc moins grand à partir de Google comparativement à Facebook. L’importance d’un bon référencement web est encore très pertinente. Les chances qu’il le soit encore dans les prochaines années le sont tout aussi. Google est une source de trafic de qualité dans la mesure où le site visité l’est tout aussi.

C’est à vous de devenir la destination incontournable dans votre domaine. Le référencement web a encore de beaux jours devant lui. Il faut être présent et créer du contenu attractif. Vous gagnerez autant aux yeux de Google que sur les médias sociaux. Votre travail fait aujourd’hui sera tout aussi bon dans les années à venir.

Laisser un commentaire