La Poste annonce le lancement du hub numérique de La Poste, une application pour contrôler ses objets connectés.

La poste mise donc sur les objets connectés pour développer de nouveaux services sur le web (comme tout le monde en gros) mais se base sur une étude résumée sur une Infographie (disponible à la fin du billet). Stats à l’appuie, La Poste met en avant sa proximité avec les utilisateurs sur le territoire et devrait proposer de l’installation et du support directement chez l’habitant.

Le hub numérique de La Poste se veut:

  • Simple : pensé pour être accessible à tous, quel que soit l’âge, le hub numérique de La Poste propose une application, poste de pilotage intuitif de ses objets directement depuis n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur.
  • Universel : quels que soient les objets connectés utilisés, et même en cas de changement d’objet, grâce à son poste de pilotage unique, le hub numérique de La Poste conserve l’historique des informations. Stockées dans un espace sécurisé personnel, ces données peuvent être consultées 24/7 et partagées par l’utilisateur en toute sécurité.
  • Créatif : conçu dans le Cloud, le hub numérique intègre un store ouvert aux communautés de développeurs, à des startups, à des entreprises et permet de profiter des toutes dernières innovations disponibles.

IMG_0793.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.