Mais qu’est-ce que c’est “Insight” ?

En résumé, c’est un outil qui vous permet d’analyser plusieurs choses telles que : la visibilité de vos concurrents, les mots clés sur lesquels ils sont positionnés, les mots-clés utiles sur lesquels vous êtes ou n’êtes pas présent, mettre en place une étude sémantique, creuser un champ lexical…

Dans la base Yooda, 25 millions de mots-clés, 5,6 millions de sites, bref, du lourd, accessible en SAAS. Et tout ça sur du data français.

compte rendu pratique.

Je ne vais pas vous faire une review publicitaire (pas mon truc), mais plutôt vous montrez des exemples concrets d’utilisation pour savoir comment tirer parti de cet outil.
Au global, j’aime beaucoup, même si parfois quelques petits trucs énervent (désolé Lionel, tu sais que je publie avant tout pour mes lecteurs…)

Insight c’est où ?

C’est là : https://insight.yooda.com/
L’outil est accessible en ligne. En mode gratuit (en créant quand même un compte) c’est 100 analyses possibles et 25 résultats par analyse par jour.
En mode payant, c’est (seulement) 19€HT par mois, et vous passez en mode nolimit.

Allez, on passe aux cas concrets…

Savoir sur combien de mots-clés votre site est présent en première page de Google.

On reste dans l’onglet affiché au départ “SEO benchmark”, et on tape son URL.
L’écran vous affiche le nombre de mot clé sur lequel votre site est présent en 1ère page de Google, une estimation des visites que cela génère en référencement naturel, le nombre de vos principaux concurrents sur ces mots-clés, le nombre de pages de votre site positionnées sur ces expressions. Un joli graphique vous montre l’évolution du nombre de mots-clés.

Source: blog.axe-net

Laisser un commentaire