En lançant sa solution Analytics 360 Suite, Google espère bien répondre aux besoins des directions marketing pour les aider à évaluer la performance de leurs campagnes. La société vient également avec cette offre cloud chatouiller les géants du marketing cloud Salesforce.com, Oracle ou encore Adobe.

Google a aujourd’hui lancé Analytics 360 Suite, une plateforme de marketing cloud ciblant les grandes entreprises. Cette dernière propose un ensemble d’outils conçus pour aider les équipes marketing à mesurer la performance de leurs campagnes, compiler les données en provenance d’une variété de sources ou encore partager de manière automatisée des indicateurs pertinents. La firme de Mountain View travaille sur Analytics 360 Suite depuis trois ans et vient ainsi se mettre en travers du chemin d’autres éditeurs également positionnés sur le segment des solutions déjà présentes sur le marché comme les offres Marketing Cloud de Salesforce.com, Oracle ou encore Adobe.

D’après Google, le challenge des équipes marketing se situe moins dans la collecte de toujours plus de données, mais plutôt dans les moyens à déployer pour identifier la meilleure façon possible de tirer de la valeur, ou des ventes, à partir des données qu’elles ont déjà à leur disposition. « C’est tellement difficile aujourd’hui d’être capable d’obtenir réellement de la valeur d’un marketing programmatique. Si vous ne pouvez pas vous appuyez dessus pour prendre des décisions, à quoi bon ? », a expliqué Paul Muret, vice-président de Google en charge de de l’affichage, des vidéos publicitaires et de l’analytique.

Un agrégat de 6 outils d’analyse de données marketing

 

Interface de la solution Analytics 360 Suite de Google

 

Analytics 360 Suite de Google est articulé autour de 6 outils d’analyse de données marketing. A savoir : une plateforme de gestion de données qui s’intègre avec AdWords et DoubleClick, de l’A/B testing de campagnes marketing, de la datavisualisation temps réel, du tag management, mais aussi de l’analytique multi-écrans et enfin d’un outil d’analyse de la ventilation des ventes par canaux, terminaux et plateformes. Google a par ailleurs indiqué que ses outils s’intègrent aussi avec des plateformes et fournisseurs de données tiers permettant aux équipes marketing de visualiser sur un seul tableau de bord des informations en provenance de plusieurs sources. La tarification d’Analytics 360 Suite n’a pas été précisée.

Sources : IDG / Le Monde Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.