Bientôt vous trouverez le bouton “acheter” à côté de vos résultats de recherche sur Google. Les utilisateurs de smartphones pourront directement payer un produit sans passer par des revendeurs !

Le groupe de Mountain View veut s’emparer de l’e-commerce. Voilà ce que le géant américain nous fait comprendre, en ajoutant un bouton « Buy » (acheter) au niveau des résultats de recherche. Malgré que le secteur soit dominé par des mastodontes tels que AmazonJonathan Alferness, le vice-président de Google Shopping , a expliqué dans un post sur le blog AdWords :

“Les taux de conversion des détaillants américains sont deux fois supérieur sur ordinateur que sur mobile, nous travaillons sur de nouvelles solutions pour aider les détaillants à améliorer leur engagement mobile et leurs ventes”.

En haut des pages de recherche, vous trouverez donc ce fameux bouton “Buy”. Une fois que le client cliquera dessus, il sera redirigé vers une page produit de Google. Il pourra ensuite personnaliser sa commande en sélectionnant le type de livraison et le mode de paiement. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est présente qu’aux  Etats-Unis, et uniquement sur mobile. C’est Chrome avec Android qui inaugurera ce nouveau bouton. Viendra ensuite iOS, mais pour le moment il n’en est “qu’au début de son expérimentation avec un nombre limité de détaillants”.

A la conquête du e-commerce !

Le groupe de Mountain View possédait initialement une section  « Google Shopping » ou « Shop on Google« . Si vous souhaitiez acheter un produit, en allant dans ces rubriques, vous étiez redirigé vers détaillant comme Amazon, ou un revendeur indépendant. En tout état de cause, cela ne suffit plus au géant américain. Il s’attaque désormais à une tendance croissante : faire ses achats sur son smartphone ou chercher un commerce de proximité avec son téléphone portable. Ses ambitions sont grandes, selon les dires de Jonathan Alferness :

“Bien que nous n’en soyons qu’au début, avec un nombre limité de détaillants, les +Achats sur Google+ sont une étape importante vers la conversion des détaillants au mobile pour gagner des clients”.

Cette nouvelle fonctionnalité intervient après le lancement en mai par le groupe de Mountain View, d’une option permettant aux Américains de commander directement leurs plats à partir des résultats de leur recherche. Pinterest et Facebook, ont aussi vu apparaître ce type de bouton d’achat sur leur plateforme.

Source : meilleurmobile

Laisser un commentaire