Google Resizer - Seratoo

L’équipe dédiée au design chez Google vient de lancer un nouvel outil : Resizer. Il s’agit d’un outil interactif pour tester l’apparence d’un site sur plusieurs écrans.

Il s’agit résolument d’un outil simpliste pour tester le rendu d’un site sous toute résolution. Pour commencer, il suffit d’indiquer l’adresse URL du site à tester. Il s’affiche alors en trois résolutions classiques sur desktop, tablette et mobile.

Tester l’affichage du site sur ordinateur

Resizer-TabPour aller plus loin, vous pouvez cliquer sur les icônes « desktop » ou « mobile » en haut à droite. Le premier permet de tester l’affichage du site sur un écran d’ordinateur. En haut, une règle permet de choisir la résolution de l’écran, de 480 pixels de large à 1600 pixels de large.

Tester l’affichage du site sur mobile

Resizer - Mobile

Le deuxième icône permet, en toute logique, de tester l’affichage du site sur tablette et mobile. Cela fonctionne de la même manière : une règle permet d’ajuster la résolution de l’écran, de 360 pixels de large à 1024 pixels. Cet outil permet de vérifier le rendu du site sur mobile en mode portrait, sur mobile en mode paysage, sur tablette en mode portrait et sur tablette en mode paysage.

Dans les deux cas, le site testé est parfaitement opérationnel : vous pouvez donc naviguer de page en page pour tester l’affichage de tout votre site sur tous les écrans. Pour utiliser l’outil, rendez-vous sur g.co/design/resizer.

Sources : Google via blogdumoderateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire...
Saisissez votre nom