Encore une surprise qui n’en est pas une : la vidéo est plus présente sur Facebook que sur n’importe quel autre réseau social. Selon les chiffres de la société de mesure Unruly, le Social Network représenterait 60% du partage de vidéos sur la Toile, contre 14% pour Twitter, 9% pour Google+ ou 6% pour Tumblr. L’étude porte sur 521 milliards de vidéos diffusés sur les médias sociaux en Australie, au Brésil, en France, en Allemagne, au Japon, en Norvège, en Asie du Sud-Est, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

IMG_0151-0.PNGEn parcourant les chiffres de l’étude, on remarque également qu’un peu moins de 25% des vidéos visionnées en ligne sont sur YouTube. La plateforme de Google fait mieux que la moyenne chez les internautes français avec 30,9%, tandis que les États-Unis descendent à 23,7%. Le Brésil et le Japon se démarquent quant à eux avec respectivement 50,3% et 19%. YouTube n’est effectivement pas leader en matière de vues. Là aussi, c’est Facebook qui remporte la mise !
IMG_0152.PNG
Les “supers-sharers” et les autres

Le rapport de Unruly fait estime que parmi toutes les vidéos partagées sur la toile 82,4% sont publiées par 17,9%. Autrement dit, ce sont très souvent les mêmes personnes qui échangent des contenus. Face à ces chiffres, les analystes identifient une population spécifique : celle des “super-sharers” ! Ces adeptes des réseaux sociaux ne sont pas majoritaires, mais presque un internaute sur cinq poste plus d’une vidéo sur les réseaux sociaux chaque semaine.

IMG_0153.PNGDernier chiffre important (mais prévisible), lors de la publication d’une vidéo, 42,4% de son partage a lieu durant les trois premiers jours. Une tendance à la hausse puisqu’en 2013, seul 22,3% du partage moyen avait lieu sur cette même période.

Source: zdnet

Laisser un commentaire