Facebook veut venir concurrencer Apple avec Siri, Microsoft avec Cortana et Google avec Google Now. Le réseau social a présenté M, un assistant personnel intelligent qui est intégré dans Facebook Messenger. Il est capable de réaliser plusieurs tâches selon les requêtes des utilisateurs.

« Aujourd’hui nous commençons à tester un nouveau service baptisé M, un assistant personnel numérique à l’intérieur de Messenger, qui réalise des tâches et trouve des informations pour vous« , explique David Marcus, en charge des services de messagerie de Facebook. Le système d’intelligence artificielle est à la fois robotisé et à la fois supervisé par des humains pour s’assurer que tout fonctionne bien. Il ajoute que M est plus complet que les autres assistants déjà existants, permettant d’aller jusqu’au bout des tâches.

Avec M, il est possible d’acheter des objets, de faire livrer des cadeaux à des proches, de réserver des restaurants, de faire des arrangements pour des voyages, de prendre des rendez-vous et plus encore.

Au départ, M est testé avec une poignée d’utilisateurs, le grand public n’y a pas encore accès. Facebook explique qu’il s’agit d’une phase de tests, il reste encore du développement pour le peaufiner. Aucune date n’est donnée pour la sortie en phase finale.

Laisser un commentaire