Alors que la présence du wearable croît rapidement et avec elle, la collecte d’informations de santé, la Commission fédérale du commerce américain s’inquiète de ce que peuvent devenir ces données très personnelles.

Données de santé, un nouveau domaine à surveiller

Quoi de plus personnel que votre état de santé et ses indicateurs ? Quoi de plus précieux et éventuellement de plus valorisés pour fournir des services complémentaires ? Julie Brill, commissaire au sein de la Commission fédérale du commerce (FTC) s’inquiétait en tout cas de l’accélération de cette tendance qui va prendre encore plus d’importance avec la multiplication des montres et bracelets connectés.


Pour elle, la façon dont les données sont« siphonnées » par ces applications est préoccupante.« Nous ne savons pas où ces informations vont en définitive », indiquait-t-elle devant un groupe de discussion organisé par le site politique The Hill.« Cela met les consommateurs dans une situation inconfortable », continuait-elle. La Commissaire a souligné devant le Congrès l’importance de voter une loi pour interdire la collecte d’informations personnelles sous de faux prétextes.

Source: www.01net.com

See on Scoop.itMarketing web 2.0

Laisser un commentaire