Le YouTuber américain Coby Persin aux 1,2 million d’abonnés, connu pour mettre en scène des expériences sur la vie en société, a publié une nouvelle vidéo ce 10 août.
Cette fois, il s’attaque aux dangers que représentent les réseaux sociaux, en particulier pour les ados. Son but: montrer à quel point il est simple de gagner la confiance de jeunes filles en à peine quelques jours et de les rencontrer, loin de la surveillance de leurs parents.
Agées de 12, 13 et 14 ans, trois jeunes ados sont tombées dans ce piège qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences. Avec la complicité de leurs parents, Coby Persin a créé un faux compte Facebook, avec une photo d’adolescent, et a contacté ces jeunes filles, prétendant avoir déménagé dans la région il y a peu et vouloir se faire des amis.
Il leur a ensuite demandé un rendez-vous, loin des parents bien entendu: la première, dans un parc, la deuxième, chez elle, alors que son père est censé dormir, la troisième va jusqu’à monter dans une camionnette de son plein gré.
Elles ne savent pas que c’est sur leurs parents qu’elles vont tomber: abasourdis par l’inconscience de leur enfant, ils sont dans l’incompréhension la plus totale et hurlent sur les ados qui fondent en larmes, réalisant bien trop tard qu’elles viennent de mettre leur vie en danger…