Les réseaux sociaux sont incontournables. Comment les investir ? Comment et quand écrire, publier ? Quel message, quel public, comment définir sa stratégie?

Une récente étude évalue le taux de pénétration des réseaux sociaux en France à près de 70%, avec environ 1h30 de connexion par jour par utilisateur.

Depuis quelques années, le Web social ne concerne plus uniquement la sphère privée, les usages professionnels des réseaux sociaux sont allés croissant avec la multiplication des blogs d’entreprise, la création des pages de fans sur Facebook ou encore la prospection sur les réseaux sociaux professionnels. La création de postes de community manager ou animateur de communauté illustre l’intérêt croissant des entreprises pour les médias sociaux.

Les réseaux sociaux sont devenus des lieux d’écoute et de diffusion, des lieux où s’instaurent un nouveau type de relation entre une structure, entreprise ou institution, et un individu. Encore faut-il savoir comment les investir et les utiliser à bon escient…

Télécharger (PDF, 1.65Mo)

Source: www.anthedesign.fr

Laisser un commentaire