Les objets qui nous entourent sont de plus en plus connectés et les entreprises collectent par ce biais de plus en plus de données quantifiées sur les utilisateurs.

De nos jours, plus un seul équipement n’échappe à la tendance forte: la connectivité. Vous trouverez de l’intelligence au sein des télévisions, des réfrigérateurs, des voitures connectés, chaussures, montres connectées, balances, lunettes connectées, machines-à-laver, etc… Selon les estimations des analystes, chacun d’entre nous possèdera environ 8 objets connectés en moyenne dès 2018.

 

Les objets connectés sont désormais suffisamment intelligents pour se connecter entre eux grâce au M2M, le Machine-to-Machine. Cela n’a pas que du bon. Les données personnelles collectées par ces objets connectés sont envoyées aux entreprises qui les fabriquent afin de servir des services de personnalisation et de prédiction en temps réel…

Ces données leurs peremttent aussi de beaucoup mieux connaitre leurs clients. La santé connectée va elle aussi y passer et les multiples capteurs corporels connectés (bracelets, podomètres, balances, tensiomètres) vont y participer en grande partie.

Source: connected-objects.fr

Laisser un commentaire