Facebook n’en finit plus de se diversifier. Ce qu’il est convenu d’appeler une véritable plateforme de réseau social a lancé avec Riff, une application plutôt amusante qui ressemble un peu au jeu du marabout-bout de ficelle, mais en vidéo.

Le principe est simple : on peut ajouter après la vidéo d’un ami (Facebook, évidemment) sa propre vidéo, qui pourra elle même être complétée par une autre, etc.

Riff

Ce bout à bout peut créer une histoire ou simplement faire office de clin d’yeux entre amis. Tous ceux qui ont pu utiliser Vine ou Snapchat ne seront pas dépaysés par le fonctionnement de Riff qui se rapproche de celui de ces deux applications de partage de vidéo courtes (sur Riff, la durée d’un clip ne dépassera pas les 20 secondes).

Riff est une création du Creative Labs de Facebook, à qui l’ont doit, entre autres, l’excellent Paper qui mériterait de connaître une carrière en dehors des États-Unis. Le succès sera-t-il au rendez-vous de cette nouvelle application ? Cela reste évidemment à prouver, mais en tout cas Facebook a bien fait les choses pour faciliter le déferlement de vidéos.

Source : igen

Laisser un commentaire