Le réseau social durcit les règles autour des apps et des pages officielles…


Facebook fait du ménage


Alors que de nombreuses pratiques douteuses permettaient aux marques de booster leur présence sociale, le réseau a mis à jours ses règles d’utilisation, vendredi. Et interdit désormais les tours de passe-passe permettant d’acquérir des «like». Y compris par des jeux concours.


«Vous ne devez pas inciter les gens à ”liker” votre Page. Cela inclut offrir des récompenses. Pour assurer un lien de qualité entre le public et une Page, il faut s’assurer que les personnes aient envie d’être connectées à un business sans encouragement artificiel», écrit Facebook. Une fois qu’une personne aime une Page, la marque a cependant le droit d’envoyer des rappels ou des offres spéciales.

 

90 jours pour s’y conformer


Du côté des apps, il faut jouer carte sur table. Une application ou un jeu qui s’appuient sur des micro-transactions obligatoires n’ont plus le droit de prétendre être gratuits.


Facebook donne 90 jours aux administrateurs pour s’assurer qu’ils respectent les nouvelles règles. Dans le cas contraire, le réseau pourrait bien bloquer les tricheurs.

Source: m.20minutes.fr

See on Scoop.itMarketing web 2.0

Laisser un commentaire